Formule 1 BMW Sauber C29

Formule 1 BMW Sauber C29

750 000 €

A propos de

La BMW Sauber C29 est une monoplace de Formule 1 engagée par l'équipe BMW Sauber f1 team dans le championnat du monde de Formule 1 et présentée le 31 janvier 2010 sur le circuit de Valence. Elle est pilotée par l'Espagnol Pedro De La Rosa, le Japonais Kamui Kobayashi et l'Allemand Nick Heidfeld, qui remplace de la Rosa à partir du Grand Prix de Singapour. Au début de la saison, la C29 manque de fiabilité et il faut attendre le Grand Prix de Turquie pour que Kamui Kobayashi marque le premier point de la saison avec sa dixième place. À partir de la seconde moitié du championnat, les résultats en course s'améliorent et la C29 finit régulièrement dans les points. L'écurie se classe huitième du championnat du monde avec 44 points. C'est en décidant en 2009 de se désengager du championnat du monde de Formule 1 que le constructeur BMW, faute de repreneur fiable pour son écurie BMW Sauber F1 Team, est contraint d'entamer des négociations avec le groupe suisse Qadbak Investments, à la réputation sulfureuse. Mais Peter Sauber est le seul autre client potentiel et BMW lui propose de racheter son ancienne équipe, sous réserve qu'il l'inscrive au championnat du monde. Le nom BMW Sauber sera conservé même si cette Formule 1 BMW Sauber C29 sera motorisée par Ferrari. Le 21 juin 2010, Peter Sauber demandera officiellement à la Commission de la Formule 1 de la FIA l'abandon de la mention BMW dans la dénomination de son écurie, BMW Sauber F1 Team restant l'appellation officielle de l'écurie jusqu'à la fin de la saison 2010, avant de devenir Sauber Motorsport en 2011.

La BMW Sauber C29 que nous vous présentons est une superbe Formule 1 qui sera livrée en parfait état de fonctionnement. Si vous souhaitez d'autres Formule 1 de marque Ferrari... ou à palmarès de Ayrton Senna, Michael Schumacher... nous contacter.

Moteur

  • Nombre de cylindres :Ferrari Type 056 V8 à 90° limité à 18 000 tr/min en position arrière
  • Cylindrée :2 398 cm³

Autres éléments techniques

  • Transmission :Boîte de vitesses en titane, semi-automatique séquentielle longitudinale à 7 rapports + marche arrière, système Suickshift électronique, boîtier électronique MAES
  • Suspension :Avant et arrière à amortisseurs Sachs
  • Freins :Disques autoventilés et étriers Brembo
  • Roues et pneumatiques :Jantes OZ Racing à pneus Bridgestone
  • Carrosserie :Châssis monocoque moulée en fibre de carbone et d'aluminium en nid d'abeille
  • Réf. :2744

Dimensions, production et performances

  • Années de production :2010

Etat de conservation

Parfait état

Voir plus de produits