Les enfants d'Edouard peinture d'après l'oeuvre de Paul Delaroche1 sur 8 photos

Les enfants d'Edouard peinture d'après l'oeuvre de Paul Delaroche

7 500 €

A propos de

Tableau d'après l'oeuvre de Paul Delaroche Les enfants d'Edouard, conservé au musée du Louvre à Paris et exposé au salon de Paris de 1831. Cette belle peinture a probablement été exécutée dans la seconde moitié du XIXème au moment de la vogue du style troubadour par un très bon copiste de l'époque.

Les Enfants d'Édouard ou Le roi Édouard V et le duc d'York à la Tour de Londres est un tableau peint par Paul Delaroche en 1830. De style troubadour, cette peinture porte sur le thème des princes de la Tour, à savoir Édouard V d'Angleterre et Richard de Shrewsbury, emprisonnés à la Tour de Londres, qui se serrent l'un contre l'autre, pressentant leur funeste sort, celui d'être assassiné. Le rai de lumière sous la porte et le chien qui dresse l'oreille signalent l'arrivée imminente de visiteurs, probablement les meurtriers.

Hippolyte de la Roche, dit Paul Delaroche, né le 17 juillet 1797 à Paris où il est mort le 4 novembre 1856, est un peintre français. Dimensions du tableau original conservé au musée du Louvre à Paris : 181 x 215 cm.

Caractéristiques

  • Epoque :19ème siècle
  • Encadrement :Encadrement doré
  • Dimensions :120 x 91 cm (Largeur x Hauteur)
  • Référence :2580

Etat de conservation

Bel état
Ce tableau a subi quelques restaurations dîtes d'usage.

Voir plus de produits